Pierre Gérard & Paul Van Nyverseel, Serge De Backer, Patsy d’Alcantara

 

La toute première peinture murale fut réalisée sur une paroi latérale du magasin Sirtaine, dont l’activité commerciale en fournissait le thème. À droite apparaît, en rouge, le nom de la société. À gauche on découvre un nœud inextricable de fils et de fiches électriques ainsi que de fleurs. 

 

Paul Vanyf y ajouta en rigolant la queue du Marsupilami provenant de la bd de Franquin. Plus tard, Pierre regrettera que dans cette œuvre il ait commis l’erreur de partir d’une feuille blanche pourvue d’un dessin. Dorénavant il utiliserait toute la surface disponible.

 

Pierre Gérard

En 1977 Pierre, qui sortait de l’École Supérieure ‘le 75’ en qualité de graphiste, fut engagé à mi-temps par Sirtaine pendant un an et demi. Il était à l’origine de toute cette histoire de peintures murales et en devint le personnage central. Il en a conçu quatre et a collaboré à quatre autres.

Plus tard il réalisera des sculptures, des peintures à l’huile et au pastel et des photographies. Aujourd’hui il travaille dans le secteur de la communication graphique et se considère plutôt comme un illustrateur.

5. Fleurs électriques 

00:00 / 01:12
1/12

1977 - 1991 

1/12