1/4

Pascale Vanden Doorn, Patricia Brossel & Michel François

 

Deux énormes pancartes publicitaires ont été intégrées dans la peinture murale. Elles ont été pourvues de cadres disproportionnés, comme s’il s’agissait de tableaux. Une corde et un clou complètent le trompe-l’œil. Le restant du mur a été tapissé de papier peint à rayures roses et à fleurs. 

Dans le projet initial le papier peint couvrait la surface entière, mais quelques jours plus tard un trompe-l’œil fut ajouté, de sorte que le papier semblait se détacher du coin supérieur droit. Un examen plus approfondi du mur a révélé qu’il manquait quelques briques, faisant allusion à la démolition attendue de la maison. 

 

Patricia Brossel, Michel François et Pascale Vanden Doorn

Tous les trois ont fait leurs études à l’Ecole Supérieure d’Arts Saint-Luc à Bruxelles. Patricia a fait carrière comme directrice artistique de revues telles que ‘The Bulletin’, ‘Expat time’ ou ‘Wallonia & Brussels Magazine’. Michel participa à la documenta IX en 1992 à Kassel, à la Biennale de Venise en 1999 et au Kunstenfestiveldesarts en 2015. Pascale continua sa formation à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles et par la suite y enseigna les ‘Arts Plastiques’.

18. Cadre sur papier peint 

00:00 / 01:16
1/4

1979 - 1991